Tout savoir sur l’orgasme.

DÉFINITION :

L’orgasme, point culminant du plaisir, déclenche une réaction intense et incontrôlable du corps.

En effet, l’orgasme nous donne l’impression de ne plus être maître de notre propre corps. Le cortex orbitofrontal latéral, momentanément ‘désactivé’, déclenche cette réaction incontrôlable en chaîne. Notre conscience vagabonde alors et notre rationalité ou notre besoin de self-contrôle s’atténue. 

En ce qui concerne l’aspect physiologique, pour les hommes comme pour les femmes, nos muscles périnéaux vont alors se contracter. 

Mais ce n’est pas tout puisque notre cerveau  libère dopamine, sérotonine, endorphine et ocytocine pour l’orgasme.

Que vous soyez une femme ou un homme, l’orgasme va donc créer l’amour, la tendresse, l’attachement et bien d’autres sentiments aussi plaisants les uns que les autres alors lâchez-vous !

 

BIENFAITS SUR NOTRE SANTÉ ET SUR NOTRE PSYCHÉ : 

    • Migraine : L’orgasme va libérer des hormones qui permet d’atténuer les douleurs et qui augmente, dans le même temps, la tolérance à cette dernière.
    • Régénération des Tissus Cellulaires : L’orgasme favorise la régénération cellulaire, renforce l’immunité et améliore la circulation sanguine corporelle.
  • Confiance en soi :L’orgasme va libérer des hormones qui vont agir directement sur notre état d’esprit. On peut se sentir apaisé, léger, heureux etc. L’orgasme va donc procurer un immense sentiment de bonheur, de bien-être et de béatitude. 

 

ORGASME FEMININ :

orgasme féminin

 

Qu’est-ce que le Clitoris ?
Le clitoris de la femme correspond au pénis de l’homme : il comprend également un gland (3 à 6 mm au repos et jusqu’à 6, voire 10 mm, lors de l’excitation), un prépuce et un nerf moteur. Le capuchon du clitoris est la couche de peau qui recouvre et protège le clitoris au niveau de son gland. Le capuchon du clitoris est à la femme ce que le prépuce est à l’homme. Il est relié aux petites lèvres.

 

Quel rôle a-t-il ?
Le clitoris joue un rôle fondamental dans l’orgasme féminin. En effet, c’est une partie de l’anatomie très innervée, qui se trouve sur le passage du pénis au moment de la pénétration. Le clitoris est donc naturellement pressé, frotté et stimulé.⁣ 

Le clitoris est d’ailleurs le seul organe qui n’a pas d’autre fonction connue que le plaisir.

Il existe l’idée reçue selon laquelle certaines femmes sont clitoridiennes et d’autres vaginales, mais c’est une idée totalement fausse. En effet, que votre plaisir soit ressenti à l’extérieur du vagin ou au contraire, à l’intérieur du vagin, votre plaisir vient de la stimulation du clitoris qui se trouve tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre vagin. 


L’orgasme externe (appelé l’orgasme clitoridien) est généralement plus rapide à venir, relativement court et plus en surface que le plaisir vaginal. Certaines femmes ressentent des pulsations au niveau du clitoris lors de son orgasme. Il peut être atteint sans pénétration vaginale. 

Pour autant, chaque femme et différente, et que votre orgasme soit externe, interne ou les deux, ce qui compte c’est de ressentir du plaisir !

Ces sports qui nous font jouir! le coregasm : core désignant les muscles de la ceinture abdominale en anglais) ! “Ce terme fait référence à un orgasme induit par l’activité physique, généralement des exercices qui sollicitent en profondeur les muscles abdominaux centraux”, explique le Docteur Debby Herbenick, auteure et professeure à l’Ecole de Santé Publique de l’Université américaine.

D’après l’étude de la docteure Debby Herbenick, parue dans la célèbre revue Sexual and Relationship Therapy, “40% des femmes qui ont expérimenté un orgasme induit par l’exercice l’ont fait à plus de 10 reprises.” Le sport le plus enclin à nous faire sursauter de plaisir est l’exercice abdominal (51,4%), suivi par les exercices avec des poids (26,5%), le yoga (20%), le vélo (15,8%) et le jogging (13,2%). Seuls 9,6% des volontaires ayant répondu à un questionnaire pour les besoins de cette analyse ont eu un orgasme en faisant de la marche de randonnée.

Néanmoins, fait attention à ne pas y aller trop fort ! “Une pratique sportive trop intense peut avoir un effet néfaste sur ton plancher pelvien, en exerçant sur lui une pression qui entraîne son relâchement et potentiellement une incontinence urinaire”

 

ORGASME MASCULIN :

Orgasme masculin

  • Éjaculation :L’orgasme éjaculatoire est sans doute et incontestablement le plus connu et reconnu. Attention tout de même, un homme est également capable d’éjaculer sans pour autant atteindre le nirvana.
  • Prostatique : L’orgasme prostatique est un orgasme qui s’obtient par stimulation de la prostate, sans stimulation de la verge.

La jouissance de la prostate peut survenir lors d’un massage appliqué par voie rectale. Une fois la technique du massage maîtrisée, on peut aboutir à un orgasme avec ou sans éjaculation. 

Certains hommes décrivent cet orgasme comme plus profond et plus intense. Cependant, il semble que tous les hommes ne soient pas réactifs au massage prostatique de la même façon.

NE PAS CONFONDRE ORGASME AVEC PLAISIR OU DÉSIR : 

Le désir est le fait d’avoir envie de son ou de sa partenaire sexuellement parlant. 

Le plaisir est quant à lui, une sensation agréable liée directement à la satisfaction d’un désir ou d’un besoin (physique ou mental). Quand ce plaisir est charnel ou sexuel, l’orgasme en est l’aboutissement physiologique. Mais on peut ressentir du plaisir sans pour autant “atteindre l’orgasme”.

Le plaisir sexuel est un doux mélange d’apprentissage et de réaction. Découvrir le plaisir implique de se connaître, de comprendre son partenaire et de lâcher prise.

Le plaisir sexuel est donc un résultat physiologique qui découle d’un désir et d’une excitation. Quand l’acte sexuel est assouvi, peu importe la façon dont il l’est, c’est au plaisir de prendre le relai, qu’on atteigne ou non l’orgasme. Le plaisir est donc une réponse sensorielle à l’assouvissement d’une envie.

Pour terminer, l’orgasme correspond à la jouissance extrême liée au plaisir sexuel. Chez les femmes, il peut être obtenu par la stimulation du clitoris.

CONSEILS #SECRETSDEGEISHAA 

Afin d’avoir un orgasme digne de ce nom, nous pouvons conseiller d’apprendre à vous connaître, à vous écouter et à lâcher prise, pour ainsi laisser votre corps prendre le dessus sur vos émotions. 

Un périnée tonique pourra intensifier l’orgasme en ce qui concerne les femmes mais il permettra également une meilleure érection en ce qui concerne les hommes.

Enfin, les jeux et les cosmétiques peuvent être de très bons alliés tout comme le Slowsex.

#SecretsDeGeishaa #Orgasme #OrgasmeFéminin #OrgasmeMasculin