Flore vaginale & confort intime

Au-delà de l’aspect important d’avoir une bonne hygiène, je pense que le fait d’adopter une bonne hygiène intime nous permet d’être mieux dans notre tête et mieux dans notre corps ! En effet, avoir une bonne hygiène nous permet de gagner en assurance sur le plan psychologique (en pensant à autre chose que ces tracas intimes) et  permet d’éviter d’éventuels désagréments sur le plan gynécologique/médical.

 

?Ta flore vaginale : l’élément central de ta santé intime

? La flore vaginale c’est cet ensemble qui contient des germes et des bactéries non pathogènes qui nous protègent naturellement des microbes, des infections et des mauvaises bactéries. Cet ensemble de germes c’est donc ce qui nous permet de protéger notre vagin efficacement, mais le souci c’est que ces supers héros du vagin sont très fragiles !

 

❌ Et voilà maintenant toutes les mauvaises habitudes que l’on peut avoir qui vont nuire à nos supers héros du vagin :

Nous pouvons avoir tendance à utiliser des produits industriels dits « intimes », qui comportent des composants qui ne vont pas du tout respecter l’équilibre de la flore vaginale et ces composants vont nuire aux germes…

? Certaines personnes vont avoir une hygiène excessive ou à l’inverse d’autres vont manquer d’hygiène, ces deux types de comportement nuisent l’un comme l’autre aux germes protecteurs.

?Dans un cas nous ne les aidons plus à combattre les mauvaises bactéries (comme ça aurait été le cas grâce à un lavage respectueux de notre flore) et seuls face à cette accumulation de microbes et bactéries pathogènes provenant de l’extérieur, du manque d’hygiène, ils n’arrivent plus à vous protéger efficacement.

?Dans l’autre cas nous les détruisons en voulant nous laver à outrance et nous leur empêchons de faire barrage aux mauvaises bactéries, ce qui va faciliter les infections en tout genre !

Il est absolument déconseillé par les gynécologues de :

  • Se laver à outrance,
  • Porter des protège-slips tout le temps.

Notre flore vaginale est dotée du meilleur nettoyant que la nature aurait pu lui procurer, elle se nettoie seule et naturellement. Le lavage à outrance et l’utilisation de produits non adaptés va détruire cette protection naturelle et en outre la composition des protèges slips est nocive à l’équilibre de notre flore vaginale…

 

Et les pertes blanches ?

Beaucoup de femmes souhaitent trouver des solution éviter les pertes blanches ou limiter les odeurs intimes. Or vos sécrétions que vous détestez tant, ce sont les mêmes qui jouent le rôle d’autonettoyant et qui expulsent les substances nocives de votre vagin. Elles sont le résultat d’une desquamation du vagin, qui se débarrasse de ses cellules mortes sur ses parois.

 

Les bons reflexes d’hygiène Intime pour préserver notre flore vaginale.

? Plus de douche vaginale ! Faire une toilette intime une à deux fois par jour, à l’eau tiède de préférence, est suffisant, c’est le bon comportement pour préserver l’équilibre de notre flore et ne pas lui nuire.

?Attention, la toilette intime correspond au nettoyage de la région vulvaire uniquement (c’est-à-dire clitoris, lèvres et vestibule). Laver la zone vulvaire trop fréquemment abîme le film protecteur (couche hydrolipidique) de nos muqueuses. On bannit définitivement ces douches vaginales qui détruisent la flore et augmente le risque d’infection !

?Pour se laver les parties intimes, on oublie ces gants de toilette, ces fleurs de douche, ce sont des nids à bactéries ! Rien de mieux que nos doigts pour se nettoyer, c’est bien plus doux, plus de risques d’infections et c’est une occasion de plus pour nous familiariser à nos parties intimes ! ??‍♀️??‍♀️???

?Une fois notre toilette intime faite, on sèche convenablement cette zone pour minimiser les risques de prolifération bactérienne se produisant sous l’effet de l’humidité.

?Les serviettes de toilette quant à elles, doivent donc être changées le plus souvent possible, idéalement tous les deux ou trois jours.

? Après votre rapport sexuel, un petit pipi (pour éviter que des germes ne remontent vers l’urètre) et une petite douche avec un léger (je dis bien léger) jet d’eau chaude au niveau de la zone vulvaire et bien se laver les mains (pour éviter la transmission des microbes).

 

Comment favoriser mon confort intime ?

En plus des gestes du quotidien pour préserver l’équilibre de ta flore, la nutrition, l’hydratation ou la lubrification sont trois choses qui peuvent t’aider au niveau du confort ressenti au quotidien mais également au niveau du confort ressenti lors des rapports sexuels.

En effet, la nutrition va apporter à ta vulve et ton vagin tout le gras nécessaire afin de se protéger contre les agressions extérieures comme la pollution ou le frottement des sous-vêtements.

L’hydratation  quant à elle, va apporter ce dont il est nécessaire pour que les tissus de la muqueuse soient maintenus en bonne santé.

Et enfin la lubrification va apporter à ta vulve et surtout à ton vagin tout le confort nécessaire pour le bon déroulement de la pénétration vaginale.

Pour l’hydratation je te conseille donc l’utilisation du baume vulve, pour la nutrition je te conseille de faire une cure de probiotique pour apporter les bonnes bacteries à  ta flore et pour la lubrification je te conseille d’utiliser nos infusions et nos lubrifiants à base d’eau.

 

NOS PRODUITS @SECRETSDEGEISHAA POUR VOTRE HYGIENE INTIME

  • Les probiotiques : pour l’équilibre de la flore en passant par l’intérieure
  • Une cure de gélules détox : Des gélules à base de plantes à insérer. Ces plantes vont aider à la desquamation des cellules mortes. Le savais-tu ? Parfois les causes d’infertilité peuvent être liée à la présence de ces cellules mortes et qui font barrière à la trajectoire du spermatozoïde.
  • Une cure de boule vaginale détox.

 

@sens.u.elles pour secretsdegeishaa.com