Complexes et sexualité

Complexes et Sexualité

Les complexes… un sujet qui te parle ? C’est fort probable puisque d’après notre sondage, 86% des répondant.e.s affirment avoir des complexes !

 

Les complexes peuvent avoir un impact conséquent sur notre quotidien en ce qu’ils vont diminuer notre assurance, notre confiance en nous et pourront alors jouer sur notre attitude envers les autres.

 

En effet, plus tu te sens complexé.e, plus tu essaies de cacher tes complexes et moins tu dégageras de l’assurance… Pourtant, as-tu remarqué que certaines personnes, avec les mêmes attributs physiques que les tiens, ceux qui te complexent, dégagent un charisme vraiment incroyable, simplement par le fait de dépasser leur complexe !?

 

L’assurance et la confiance en ses atouts vont apporter aux personnes un éclat, quelque chose de spécial !

 

En plus d’impacter ton quotidien, les complexes peuvent impacter ta sexualité. D’ailleurs, d’après notre sondage, plus de la moitié des personnes complexées affirment que leurs complexes vont leur créer une gêne ou un blocage  lors des rapports sexuels !

En effet, si tu te sens complexé.e, tu pourrais avoir tendance à te focaliser sur les parties de ton corps avec lesquelles tu n’es pas à l’aise, plutôt que sur ton ressenti, ton moment de partage avec l’autre. C’est particulièrement de cela que nous allons parler.

 

Aujourd’hui nous énumèrerons quels sont les complexes que les femmes ont et qui auront un impacte sur leur sexualité. Et surtout, nous verrons quelles sont les clés ? ✨ pour réussir à se sentir mieux durant ses rapports et dépasser ses complexes.

 

Les clés que nous t’apporterons ici sont issues de l’expérience de femmes (interrogées sur le compte @secrets_de_geishaa) qui ont été complexées et ont réussi à dépasser ces complexes !

 

Quels sont donc les complexes des femmes ?

Voilà l’ensemble des complexes qui sont ressortis lorsque l’on a interrogé les abonné.e.s du compte @secrets_de_geishaa sur les complexes qu’elles et ils avaient lors des rapports sexuels.

 

Pour information, les répondants étaient des femmes en grande majorité, c’est ce qui peut expliquer que les complexes évoquées sont principalement des attributs féminins.

 

✨ Nos clés pour t’aider à te libérer de tes complexes :

 

 

✨ La communication avec son partenaire :

 

Le fait de discuter de ses peurs et ses craintes durant le rapport avec son partenaire va te permettre de dépasser ces pensés et d’être rassurée. En effet, si tu es dans une relation bienveillante avec un partenaire soutenant, celui-ci n’hésitera pas à valoriser tes atouts. Et très souvent, là où nous pensons que nous avons de quoi complexer, l’autre ne le verra pas de la même façon. Partenaire encourageant, rassurant et bienveillant : clé pour que la femme libère ses complexes en toute confiance. Ressentir que l’on plaît à l’être aimé va aider beaucoup de femmes à dépasser ces détails.

Plus nous serons entourées de personnes qui nous valorisent et plus cela aura un impacte positif sur notre vision de nous mêmes. Alors entour toi de personnes bienveillantes, qui t’aident à prendre confiance en soi. Ton conjoint doit être ta force pour t’aimer, et si tu ne ressens pas de soutien de sa part de ce côté, il faut en discuter. Si, à l’inverse, il est la raison de tes blocages et de tes complexes, alors cela aura de fortes répercussions sur ton estime de toi, tu ne pourras pas avancer en ayant quelqu’un qui te rabaisse. Et cela vaut aussi pour l’entourage plus large comme la famille et les amis… entourons nous de personnes bienveillante ???.

 

 

?✨ Mettre ses atouts en valeurs

Regarde toi dans le miroir et n’hésite pas à te recentrer sur ce qui te plaît le plus.

Aie une pensée valorisante envers toi même, dis-toi souvent en te regardant que tu es belle, que tu souhaites t’accepter et que ton corps mérite que tu l’aimee ! Ton corps porte ton histoire, et c’est ton compagnon pour la vie, c’est important de prendre le temps d’assainir cette relation que tu as envers lui !

Tu peux aussi mettre en valeur tes atouts par de la belle lingerie, une jolie robe très sexy, sortir un bodystocking, un porte jarretelles, des bas, ou des chaussettes hautes. Tu peux également porter des accessoires comme des bijoux de corps, mettre une brume ou une huile scintillante pour sublimer ta peau, te faire une jolie coiffure et un beau maquillage pour te donner des aires de vraie Bad Bitch !! You are a Queen ? ✨Trust It ! ?♥️.

 

 

?✨ Prendre soin de soi.

Prendre du temps pour soi, en faisant des choses que l’on aime et qui nous permettent d’être plus détendue ???✨.

Prendre soin de son corps avec des moments dédiés à s’en occuper : Gommage, hydratation, épilation.

Se réserver de temps en temps un moment chez l’esthéticienne, chez le coiffeur, se faire les ongles, pour avoir un vrai moment à soi, centrer sur le fait de prendre soin de soi et de se sublimer uniquement !

?✨Se focaliser sur son ressenti

Finalement qu’est-ce qui importe le plus dans un rapport sexuel ? Avoir un corps parfait ou bien ressentir des sensations incroyables ? Je pense que tu serais d’accord pour dire que le but d’un rapport c’est quand même de partager un vrai moment de qualité, d’être au centre de ce que tu ressens, en pleine écoute de ton plaisir et de kiffer pleinement le moment !

D’ailleurs c’est l’attitude qu’ont adoptée bien des femmes pour dépasser leurs complexes. Elles se concentrent sur leur plaisir, ignorant leurs complexes pour une immersion totale.

Le but c’est donc de tourner ton attention vers tout ce que tu ressens et ne plus du tout te focaliser sur ce à quoi tu pourrais ressembler, parce qu’on s’en fou ! Il n’y a rien de plus beau qu’une femme qui prend du plaisir !

D’ailleurs, n’hésite pas à lire notre article sur la pleine conscience sexuelle qui pourra t’aider à faire un travail dans ce sens ✨♥️.

La pleine conscience sexuelle. – Secrets de Geishaa

 

 

?✨ Faire des jeux

Pour être en immersion, rien de mieux que les jeux ! Les jeux nous permettent d’être focus sur une règle à suivre, et de se laisser guider par des actions, plutôt que d’être focus sur tout autre chose.

Les jeux érotiques sont de véritables alliés pour t’aider à rester focalisée uniquement sur le moment intime. Il peut s’agir d’un jeu de plateau, avec des actions à réaliser, des défis, des questions à se poser. N’hésite pas à faire un tour sur notre rubrique jeux coquins, nos jeux pourrons te donner quelques idées ?.

Enfin, les jeux de rôles peuvent t’aider aussi à dépasser cette focalisation. Te mettre dans la peau d’une autre le temps d’une soirée, et ne penser qu’à l’acting seeeeeeexy du moment ? !

 

?✨ Lire et voir du contenu qui te fait du bien !

Pour te sentir mieux dans ta peau, il est primordial de te nourrir d’un contenu positif, qui te fera du bien. Diversifie ta lecture, entoure-toi de soutien, fuis les influences toxiques pour booster ta confiance.Plus concrètement, sur Instagram il existe des tas de comptes Bodypositifs, abonnes-toi à ces comptes. Voir des corps auxquelles nous arrivons mieux à nous identifier nous permet de normaliser certains aspects du corps qui pouvaient nous paraître complexant !

Mais, dans cette ère de Bodypostif, n’oublions pas que nous ne devons pas développer une peur ou une haine du « corps vu comme parfait » selon nous ou la société. Sur les réseaux, des corps « parfaits » peuvent affecter ton estime de soi. Stop à cette façon de penser ! Chaque femme a sa façon à elle d’être belle, la beauté d’une femme n’enlève en rien TA beauté à toi. C’est important de se détacher de cette comparaison aux autres. Apprenons à apprécier sans se comparer ou s’envier, car cela ne résoudra et ne servira à rien. Cela empoisonne l’unicité féminine, car l’envie n’attire rien de positif ni envers nous même, ni envers les autres.

Accepter l’idée que chaque corps est retouché sur les réseaux rassure-t-il vraiment notre estime personnelle ? Et puis, qu’en est-il de l’impact sur la personne qui retouche son corps ? Et surtout, des corps beaux à l’état de « nature » existent aussi, alors que ferons nous à ce moment là pour nous rassurer ? A-t-on franchement besoin de se dire que les autres femmes sont « faussement » belles pour nous donner de la valeur ?

Ayons conscience de la réalité des choses. Oui, beaucoup de choses sont artificielles, surtout sur les réseaux, mais c’est aussi parce que c’est un travail. Nous ne pouvons pas nous comparer à des personnes pour qui c’est un travail d’être publiquement séduisantes.

 

Conclusion

Pour finir, n’oublions pas que le corps est éphémère, il change tout au long de la vie, le ressenti lui est plus intense et profond. Alors prenons le temps de nourrir et de valoriser nos ressentis, plutôt qu’un corps sur lequel nous n’avons pas tout à fait le contrôle. Chérissons le, prenons soin de lui et aimons le. Le positif attire le positif, en ayant une attention positive envers lui, il nous le rendra ??♥️. Prends le temps de le toucher, de l’observer, d’en prendre soin. Notre corps c’est notre enveloppe qui nous accompagnera durant toutes les étapes de notre vie et qui pourra être marquée par le temps et notre histoire. Acceptons cette évidence ??♥️✨.

 

Écrit par @sens.u.elles pour secretsdegeishaa.com