Les Femmes Fontaines

 

?Femme fontaine – Un mystère depuis l’antiquité.

Dans les pensées populaires, la femme fontaine est une femme chanceuse (ou pas) parvenant, par on ne sait quel miracle de la nature à émettre une éjaculation puissante d’un liquide mystérieux, accompagnée d’un orgasme phénoménal.

Ce sujet faisant beaucoup parler de lui car à la fois très mystérieux et surprenant, il peut être perçu comme étant quelque chose de très agréable ou très gênant pour les femmes.

Ce n’est que récemment, en 2014, que le phénomène de l’effet fontaine a pu être étudié par le Dr Samuel Salama, gynécologue obstétricien andrologue et sexologue.

En étudiant ce phénomène, le Dr Salama a pu conclure du fait qu’il faut distinguer deux types d’éjaculat féminin :

??: Une éjaculation peu abondante, ici on ne parle pas forcément d’effet fontaine, mais juste d’éjaculation féminine. Cette émission de liquide proviendrait de la prostate( ou encore appelées glandes para-urétrales).

??: Une éjaculation bien plus abondante, qui s’apparente à un jet plus puissant d’un liquide. L’ejaculation peu atteindre jusqu’à 300 ml, soit près de l’équivalent d’une canette… Dans la majorité des cas il est dit inodore et incolore, mais ce n’est pas forcément vrai !

Le docteur Salama a pratiqué une étude échographique et biochimique sur un petit groupe de femmes fontaines : Elle démontre que durant le rapport sexuel, la vessie de ces femmes, qui avait été vidée juste avant, se remplissait en un temps particulièrement court ! Et lors de l’éjaculat « fontaine » elle se vidait totalement…

L’analyse effectuée de ce liquide porte à croire qu’il contiendrait «de l’urée, de la créatinine et de l’acide urique » soit les mêmes composants que l’urine. La particularité c’est tout bonnement que cette urine serait encore « nouvelle » et n’aurait pas eu le temps de « macérer » et de se mélanger aux toxines et autres déchets dans la vessie qui s’est remplie rapidement et vidée tout aussi vite. C’est pourquoi ce liquide n’aurait pas la même odeur ni la même couleur que l’urine que nous connaissons habituellement.

Ce phénomène est connu depuis l’Antiquité, mais dans une époque où le plaisir féminin demeure tabou, lorsque l’on découvre que ce phénomène n’a aucun lien avec la reproduction, il se fait enterrer avec le reste des secrets de l’interdit du plaisir féminin.

Pour répondre à l’éternelle question, oui toutes les femmes peuvent être femmes fontaines ⛲️, ce phénomène apparaît lors d’un lâcher prise total, un faible nombre de femmes connaissent ce phénomène (on rapporte très approximativement 10 à 40% de femmes) et parmi elles les avis sont variés. Certaines sont ravies de cette éjaculation et adorent quand elle se produit, d’autre vont être au contraire très gênée par elle, ne comprenant pas assez ce dont il s’agit, d’où elle provient et pourquoi.

Également, beaucoup de femmes se retrouvent embarrassées par le fait de se retrouver après un rapport sexuel sur un linge complètement trempé, certaines femmes peuvent être gênées, avoir honte de ce qui se produit et craindre la réaction de leur conjoint.

Du côté des hommes l’effet fontaine est majoritairement apprécié. C’est même un fantasme assez répandu. L’éjaculation féminine est d’ailleurs très présente dans l’industrie pornographique, les femmes fontaines font ainsi plus l’objet de désir que de dégoût.

Nous sommes donc toutes femmes fontaines mais il se peut que nous aillons soit du mal à stimuler manuellement ou mentalement notre plaisir, ou encore nous avons encore du mal à relâcher la pression de peur d’uriner. En effet la sensation primaire à l’approche de l’effet fontaine est une sensation d’envie d’uriner. Ainsi les femmes peuvent avoir un blocage conscient ou inconscient, puisque depuis son jeune âge, la petite fille a apprit « à ne pas faire pipi au lit »…

Dans notre cerveau, une zone est dédiée au contrôle de l’élimination de l’urine. Le développement de celle-ci s’est fait par le biais de l’apprentissage social : « se retenir de faire pipi en dehors des toilettes », qui plus est quand on est au lit avec quelqu’un ?

Ainsi ce conditionnement social et cette honte vont être à l’origine de ce blocage conscient ou inconscient de l’éjaculat.

C’est pour cela que c’est souvent l’orgasme qui va le provoquer. En effet, l’orgasme va agir comme un inhibiteur de la zone de notre cerveau responsable du contrôle et de la raison (le cortex orbitofrontal latéral) !

Pour toutes ces raisons, l’effet fontaine aura tendance à survenir lors d’un orgasme, mais ce n’est pas toujours le cas, il est possible pour certaines femmes de déclencher par elles-mêmes cet éjaculat sans forcément ressentir d’orgasme.

⚜️Petites précisions et conclusion :

?Le fait d’être très lubrifiée n’est pas un effet fontaine, l’effet fontaine se défini par un ejaculat puissant.

?L’effet fontaine ne provoque pas forcément l’orgasme. C’est plutôt l’orgasme qui permet une déconnection totale pour se détendre physiquement et mentalement.

?Cependant il peut accroître l’orgasme pour deux raisons :

✔️Une raison psychologique : La détente complète, l’euphorie et la sensation excitante de l’éjaculat.

✔️Une raison physique / mécanique : La sensation agréable de vider sa vessie… En effet la vessie, l’urètre et le clitoris sont totalement à proximité, ainsi, le fait d’uriner stimulera le clitoris en interne et provoquera un orgasme.

D’ailleurs petite parenthèse, il existe une pratique fondée sur ce principe consistant à se retenir d’uriner pour ressentir un orgasme intense une fois la vessie vidée.

⚠️Attention cette pratique est dangereuse, elle n’a rien à voir avec le rapport sexuel en soi, il s’agit juste de se retenir longtemps d’uriner et d’aller vider sa vessie une fois très pleine. Or cela peut apporter des infections et fragiliser nos reins.

?Oui il se peut que cette émission soit légèrement colorée ou odorante. On entend souvent le contraire mais c’est faux, l’effet fontaine n’est pas un ejaculat SYSTÉMATIQUEMENT inodore et incolore.Donc ne vous en fait pas si celle-ci l’est, l’important c’est d’apprécier le moment. Le fluide de l’effet fontaine est bien composée des mêmes éléments que l’urine, donc cela n’a rien d’étonnant d’avoir un liquide légèrement coloré ou odorant.

 

Allons voir ce que #Secretsdegeishaa vous propose :

 

@sens.u.elles pour @Secretsdegeishaa