Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux hommes mais pas n’importe lesquels. Nous allons nous intéresser plus particulièrement à ceux qui accompagnent les femmes vaginiques. D’ailleurs, on pourrait même parler des partenaires de vie au sens large. Toujours est il qu’aujourd’hui nous allons nous adresser aux personnes vaginiques et aux personnes qui les accompagnent !
Pour commencer, je vais m’adresser aux personnes vaginiques qui peuvent se sentir parfois abandonnées ou incomprises par leurs partenaires. En effet, pour nos cher.e.s partenaires, il n’est pas toujours évident de comprendre ce qu’une personne vaginique peut être en train de vivre. Le vaginisme est souvent très abstrait pour une personne directement touchée par cette pathologie alors vous imaginez bien que pour une personne qui ne ressent pas toute cette peur, toute cette colère et toute cette douleur, c’est encore plus compliqué à comprendre.
Le vaginisme, pour une personne extérieur peut être tout aussi terrifiant qu’abstrait. Il est vrai qu’une personne vaginique ne se préoccupe pas toujours, égoïstement, de ce que son partenaire peut ressentir à son égard car elle se focalise essentiellement sur elle-même et sur le fait de ne pas avoir une sexualité dite normale. Il est donc compréhensible qu’il y ai parfois un manque de compréhension. Le partenaire qui aura du mal à comprendre ce qu’il se passe et pour qui la situation ne sera pas toujours des plus faciles à vivre, va à son tour égoïstement se focaliser sur elle-même et sur ses propres besoins au risque de devenir pressant, insistant, agacé et pas toujours très courtois.
Pour que votre partenaire se sente concerné et arrive à vous comprendre il faut que vous lui expliquiez ce que vous vivez actuellement et comment il peut vous accompagner au mieux…
Ensuite si je devais m’adresser à vous, les partenaires de nos vaginiques bien aimées, je vous l’accorde, il n’est pas toujours évident de savoir ce que les femmes ou les personnes vaginiques en générales ont derrière la tête… Ont-elles peurs ? De quelle type de sexualité ont-elles envie (Externe ou Interne) ? Ont-elles envie de pénétration ? Ont-elles encore envie de nous ? Telle sont les questions !
En même temps, si on ne leur pose pas la question on ne peut pas deviner…
- La communication… Base de TOUT !
La communication est le fondement d’un couple de façon de générale mais c’est encore plus vrai pour un couple qui vit le vaginisme au quotidien. Vous avez le droit de poser des questions, de vous intéresser à ce qu’elle vit mais vous avez aussi le droit de vous exprimer à ce sujet quelque soit votre sentiment.
C’est en communicant que vous pourrez avancer main dans la main, surmonter les obstacles du quotidien et surtout que vous pourrez vous guider mutuellement sur le chemin de la guérison !
Trucs & Astuces de @Secretsdegeishaa
« Sex Talk » est un jeu qui, indirectement, va vous inciter à parler de tout et de rien mais surtout qui va vous permettre d’en apprendre d’avantage sur les pensées secrètes de votre partenaire.
- L’attention… Primordial !
Lorsque l’on parle sexualité, le plaisir personnel est primordial mais penser au plaisir de son ou sa partenaire est aussi quelque chose qu’il ne faut pas négliger… La sexualité c’est le fait de s’abandonner pleinement à une personne avec qui on entre en fusion. Mais pour cela il faut que le plaisir soit parfaitement partagé.
Trucs & Astuces de @Secretsdegeishaa
« Amethyst Amande Douce » est une huile de massage bio à base d’amande douce pour le côté cocooning mais également et surtout à base de pierres précieuses afin de lutter contre le stress. En sommes, cette huile de massage est un doux mélange de partage et de tendresse.
- Ne penser pas pour les autres…
Lorsque l’on parle sexualité il n’est pas toujours évident de trouver le juste milieu. Entre égoïsme et anticipation, il n’y a parfois qu’un pas. Pour autant, penser à la place de notre partenaire n’est pas une solution ! En effet, une personne vaginique apprécie que son partenaire soit doux et attentionné mais elle n’aime pas non plus que son partenaire devienne complétement passif sous prétexte qu’il pense que sa partenaire peut avoir peur ou mal…
Trucs & Astuces de @Secretsdegeishaa
“30 DAY FOREPLAY CHALLENGE (FR/PT)” est jeu est pour toutes les personnes vaginiques l’opportunité de retrouver une certaine complicité, une certaine envie et un certain plaisir sexuel par de petites actions simples à effectuer quotidiennement sans se prendre la tête avec la fameuse pénétration. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’anticiper pour votre partenaire !
- L’accompagnement… Important !
Pour terminer, accompagner une personne vaginique sur le chemin de la guérison est tout aussi important que les trois autres points. En effet, une personne vaginique a parfois besoin qu’on la soutienne et qu’on l’encourage car ce n’est pas toujours évident de se battre contre soi-même. Toutefois, en étant accompagnée, c’est toujours plus simple et ça donne une réelle motivation. Pour cela, il vous suffit de vous intéresser à votre partenaire et de lui demander ce qu’elle attend de vous, de lui demander comment vous pourriez l’aider et de pourquoi pas prendre des initiatives comme par exemple l’accompagner lors de ses différents rendez-vous, prendre part aux exercices, être dans la compréhension et ne pas la brusquer, aller à son rythme, la rassurer…
Trucs & Astuces de @Secretsdegeishaa
« Les Dilatateurs » sont faits pour pouvoir aider dans la rééducation périnéale et pour faire comprendre au cerveau que la pénétration ne rime pas nécessairement avec danger. Vous pourriez donc accompagner votre partenaire et prendre ces dilatateurs en mains afin de les travailler ensemble. Votre partenaire pourrait ainsi apprendre à lâcher prise, apprendre à vous faire confiance et se sentir soutenue par celui qui l’accompagne au quotidien.
Ecrit par @Ingredientsdebonheur pour @Secretsdegeishaa
Articles SimilairesBest
Comment savoir si je suis Vaginique ?
Hind
4 March 2021
Routine intime guérison du vaginisme
Hind
22 March 2021