Le sauna intime :
Le sauna intime, également connu sous le nom de Yoni steam, est souvent sous-estimé en occident. Pourtant, c’est une technique ancestrale pratiquée à travers le monde depuis des siècles. Les sages-femmes et les accoucheuses ont initialement pratiqué cette méthode, transmettant ainsi leur savoir de femmes à femmes. Elle peut servir à accompagner la santé féminine dans divers cas tels que l’endométriose, la fertilité, les règles douloureuses, les kystes et la thermorégulation, c’est-à-dire à réguler la température corporelle souvent trop élevée. Elle offre une expérience relaxante et bénéfique pour le corps et l’esprit. Plusieurs cultures reconnaissent ce traitement sous différents noms tels que, Chai-Yok ou Bajo. Le sauna intime présente des avantages considérables pour la santé physique et mentale. Secrets de Geishaa te fait découvrires les bienfaits insoupçonnés du sauna intime et comment le pratiquer .
1. Détoxification :
Le sauna intime favorise une sudation abondante, permettant ainsi d’éliminer les toxines accumulées dans le corps. La chaleur induite par le sauna dilatent les vaisseaux sanguins des parois vaginales, ce qui permet de bénéficier des bienfaits des plantes qui infusent, facilitant l’élimination des impuretés collées sur les parois vaginales et de l’utérus ainsi que des métaux lourds. Cette détoxification contribue à la revitalisation cellulaire et à une peau plus saine.
2. Relaxation Musculaire et Soulagement du Stress :
La chaleur du sauna intime détend le muscle du periné et favorise la libération d’endorphine, les hormones du bien-être. Cette sensation de relaxation profonde offre un soulagement immédiat du stress et apaise les tensions musculaires. Par conséquent, elle constitue un moment de détente inestimable après une journée chargée. De plus, cette détente permet de libérer les tensions associées aux règles douloureuses, tout en favorisant la cicatrisation après l’accouchement.
3. Amélioration de la Circulation Sanguine :
Une meilleure circulation sanguine favorise l’oxygénation des tissus dans la cavité pelvienne de la femme. Cela peut également contribuer à réduire la pression hormonal chez certaines femmes. Stimule la libido et diminue la secheresse intime, en irriguant les ovaires, cela améliore leur fonctionnement et les interactions avec d’autres glandes endocrines, l’hypophyse, ayant un rôle dans le cycle hormonal féminin .Les muqueuses de la vulve et les tissus du vagin ont un pouvoir élevé d’absorption ce qui permet à la vapeur qui provient de la bassine d’ entraîner les molécules volatiles, principes actifs des plantes qui stimule la circulation sanguine.
5. Stimulation du Système Immunitaire :
La chaleur du sauna provoque une élévation de la température corporelle, simulant une fièvre légère. Ce processus stimule le système immunitaire en activant la production de cellules immunitaires, renforçant ainsi la capacité du corps à lutter contre les infections et les maladies. De plus, le périnée est la zone centrale du corps où toutes les énergies convergent. Par conséquent, il est important de pratiquer des sessions de sauna intime, et également des bains dérivatifs (voir notre article sur le sujet), pour varier les effets thermiques.
Mode d’utilisation :
Le choix des plantes se fera en fonction de vos besoins (voir notre préparation sur notre e=shop)
Installer la bassine sur la cuvette de vos toilettes, y verser de l’eau chaude et déposé le mélange de plantes à infuser.
Asseyez-vous sur la bassine et profitez de ses bienfaits. La séance dure entre 15 et 20 minutes.
Faites attention de ne pas vous brûlez les lèvres en vous installer sur la bassine.
Soyez bien détendu, dans un espace où vous vous sentez bien et en sécurité, où vous ne serez pas dérangée, en ayant préalablement disposé quelques petites bougies et petits objets que vous affectionnez particulièrement, et/ou qui ont du sens pour vous.
Contre indications:
Une femme enceinte ne peut pas pratiquer de vapeurs vaginales.
Une femme portant un stérilet (hormonal ou cuivre) risquerait de le perdre en pratiquant le bain-vapeur vaginale. Les vapeurs ont pour effet d’ouvrir le col de l’utérus et le stérilet risquerait de se voir expulser.
Les bains de vapeurs vaginales sont interdits pendant les menstruations ou autres saignements : la stimulation de la circulation du sang risquerait d’augmenter les saignements.
Lorsqu’une infection survient, telle qu’une cystite, l’utilisation du bain vapeur vaginale est à proscrire, car la chaleur pourrait favoriser la prolifération des bactéries. Cependant, dans le cas d’infections chroniques, les principes actifs contenus dans les plantes aromatiques peuvent agir de manière antiseptique et antimicrobienne, offrant ainsi une exception à cette règle. Par ailleurs, il est important de noter que les saunas intimes sont un complément à la médecine. En aucun cas, ils ne peuvent se substituer à un traitement médical.
#SaunaIntime #RelaxationMusculaire #SecretsDeGeishaa #Détente #Vapeur #Détoxification #SoulagementDuStress
Articles SimilairesBest
Le Syndrome des Ovaires Polykystiques
Hind
13 October 2021